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Marché du commerce électronique. Opportunités et dangers.

Au cours de la dernière décennie, le marché du commerce électronique a connu une énorme métamorphose. Au départ, les détaillants considéraient ce type d'activité comme un petit complément à un magasin stationnaire. Personne n'imaginait que cela changerait radicalement en l'espace de quelques années. Un rapport de la Chambre du commerce électronique montre qu'au cours de cette période, le nombre de personnes ayant acheté en ligne était de 9/10, soit une augmentation de 45 % à 87 %.

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Est-ce que votre entreprise est confrontée à une pénurie du personnel dans l’entrepôt ? Comment assurer le confort des employés et créer un lieu de travail convivial ?

Un certain niveau de rotation du personnel est une situation positive, voire souhaitable. Elle génère un afflux de nouvelles personnes qui possèdent les connaissances et les compétences nécessaires, ainsi qu’une nouvelle perspective sur de nombreuses questions.

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Code–barres – que cache-t-il et pourquoi l’utilise-t-on ?

Le terme « code-barres » fait référence au code EAN, utilisé dans de nombreux secteurs, notamment le commerce et la logistique, depuis 1977. Traduire littéralement : EAN – Numéro d’article européen (en anglais : European Article Number). Il s'agit d'un code modulaire numérique continu. Il est imprimé sur les produits ou leur emballage, forcément en haute qualité, car le mode de l’enregistrement est extrêmement précis.

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Ergonomie au travail : à quoi faut-il veiller lors du choix de l’équipement de l’entrepôt ?

Selon la définition du dictionnaire, c'est : "la science qui traite des principes et des méthodes d'adaptation des équipements et des outils aux caractéristiques physiques et mentales de l'homme". On peut donc supposer qu'il s'agit de l'ensemble du travail de planification, de conception et de construction de tous les outils, équipements du lieu de travail et tâches assignées au travailleur, afin qu'ils soient aussi conviviaux que possible pour lui. Cela englobe un large éventail de questions relatives à son bien-être...

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Repose-pieds – types, description du fonctionnement et avantages de leur utilisation

Vous êtes responsable de tous les aspects de la gestion d'un entrepôt, y compris des processus en cours et des collaborateurs? Vous souhaitez organiser l'ensemble de votre travail de manière à obtenir des résultats toujours meilleurs, sans que cela n'entraîne de sacrifices ou de charges supplémentaires pour vos collaborateurs ?

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Sièges pour entrepôt – types, fonctionnement et pourquoi les choisir ?

Vous gérez un entrepôt où vous êtes responsable de la réception des marchandises, de leur déchargement et de leur stockage ? Ou peut-être êtes-vous chargé de superviser la préparation des commandes, l'emballage et l'expédition des marchandises ? Si vous répondez par l'affirmative à l'une de ces questions, vous souhaitez que le travail de vos subordonnés se déroule correctement et sans erreurs, et que vos employés se sentent en sécurité et à l'aise. Vous devez donc savoir qu'un mobilier d'entrepôt et...

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Comment choisir un emballage pour colis ? Instructions pas à pas.

L'emballage des colis est un processus qui demande du temps, de l'énergie et de l'argent. Cependant, comme il permet, dans de nombreux cas, de protéger efficacement les marchandises contre les dommages ou la salissure et même de réunir plusieurs cartons, on peut dire qu'il est indispensable. De nombreuses entreprises utilisent jusqu'à deux personnes en même temps pour ce type de travail (une pour emballer et une pour passer le film étirable), ce qui ne fait que compliquer, ralentir et réduire...

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